Rechercher

Comment entretenir son poêle à granulés de bois ?

Mis à jour : juin 4

Nos astuces pour prendre soin de son poêle à pellets/granulés.

Dans cette article nous allons vous expliquer les étapes importantes à suivre, pour un bon entretien de votre appareil.

Il est primordial de bien entretenir votre poêle pour allonger au maximum sa durée de vie. Ses capacités en seront encore meilleur.

Un poêle à granulés nécessite un entretien régulier, nous vous conseillons de le nettoyer tous les deux jours, en période de chauffe.


Mise en hors tension du poêl.
Mise en hors tension du poêle.



Dans un premier temps assurer-vous que votre poêle à pellets soit froid et éteint, s'il est débranché c'est encore mieux.







Nous vous conseillons de commencer le nettoyage par la chambre de combustion.

Passer un coup de pinceau ou de balayette sur les parois afin d'enlever le plus gros de la suie, le set d'entretien pour poêle à granulés ADAGIO - DIXNEUF est idéal pour ce grand ménage.

Ensuite vider le cendrier de toutes ses cendres et des résidus de granulés. Un brûleur encrassé ne laisse plus passer l’air de combustion et l’air chaud d’allumage.

Une fois le cendrier retirer vous aurez accès à la bougie d'allumage, passer un petit coup de pinceau dessus pour retirer les poussières.

Equipé vous d'un aspirateur à granulés, pour aspirer toute la suie du cendrier et de la chambre de combustion pour parfaitement dégager les arrivées d'air.

La cendre est très fine et endommage très vite les aspirateurs classiques. L'aspirateur GRANUL'EXPRESS - DIXNEUF a fait ses preuves, il est idéal pour un entretien régulier, et n'est pas encombrant.

Pour nettoyer votre vitre quotidiennement et ne pas l'endommager avec des produits trop abrasif, nous vous conseillons l'éponge microfibre double face DIXNEUF.

Eponge lavable et réutilisable, une face abrasive 100% polyester pour frotter sans rayer, une face 100% microfibre pour essuyer et dégraisser.

Si votre vitre est encrassée, il est conseillé d’effectuer 2 à 3 nettoyages successifs sur toute sa surface, en veillant à bien rincer l’éponge à l’eau chaude entre chaque passage. En cas de vitre très sale, l’utilisation d’un produit spécifique type Vitr’Express - DIXNEUF pourra être nécessaire.

Vitr’Express élimine immédiatement toutes les suies, il laisse un film protecteur pour faciliter le nettoyage suivant. Sans colorant, ni parfum, sécurité enfant et fabriqué en France, c'est encore mieux. Ne pas en projeter sur les joints ou les pièces métalliques qui pourraient être endommagés.






Votre poêle à granulés, vous en êtes fier, vous l'avez choisi et c'est un vrai objet design qui donne un plus à votre intérieur.

Il convient de soigner l’aspect extérieur de votre appareil. Vous devrez vous munir d'un chiffon doux humide, type microfibre c'est très bien, nettoyer la façade, les côtés et le dessus du poêle

Aspirez régulièrement les orifices de ventilation présents en haut et en bas du poêle à bois pour éviter toute obstruction.

L'entretien annuel !

Votre poêle à pellets doit être entretenu par un ramoneur au moins une fois par an. Ce dernier prendra en charge le nettoyage intégral de l’installation de votre appareil. Nous tenons à vous rappeler que la loi impose aux propriétaires de poêles deux ramonages du conduit de fumée par an. Ces derniers doivent être réalisés par un professionnel habilité.

Merci pour votre attention, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt, l'équipe L'ACCESSOIRE DE LA CHEMINEE





Posts récents

Voir tout